EFAB Lille en quelques mots

UN CORPS PROFESSORAL EXPERT

UN TREMPLIN VERS LA VIE ACTIVE

une vocation

Entreprendre une carrière dans l’immobilier, la promotion ou l’habitat social, c’est faire le choix d’exercer des métiers passionnants, sur des marchés dynamiques où l’expertise technique, commerciale, financière, juridique et environnementale est toujours plus accrue.

L’immobilier résidentiel, premier patrimoine des ménages, est un secteur d’activité primordial pourvoyeur de nombreuses opportunités de carrière à partir de BAC+2 : négociateur transaction, location, gestionnaire de biens, chargé de clientèle, responsable d’agence…

L’immobilier d’entreprise et les nouveaux services qui le concernent offrent des perspectives professionnelles de haut niveau pour les diplômés de Bachelor et les experts titulaires d’un Mastère professionnel en immobilier : consultant en immobilier d’entreprise, conseil en immobilier commercial, asset & property manager, directeur des investissements immobiliers…

L’habitat social et la promotion privée, acteurs économiques primordiaux de l’aménagement des villes, offrent une palette très large de métiers pour les diplômés de BAC+2 à BAC+5 : gestion foncière, gestion technique, montage d’opérations, gestion de programmes, gestion de patrimoine…

L’industrie immobilière a ainsi des besoins en compétences de plusieurs niveaux, pour ses différentes activités.

L’offre de formation de l’EFAB couvre l’ensemble des métiers du secteur immobilier et permet à chacun de construire son parcours diplômant en 2, 3 ou 5 ans post BAC, en formation initiale et en alternance.

Pour être toujours au plus près des compétences attendues par le secteur, l’EFAB travaille en étroite collaboration avec les professionnels : + de 80% des intervenants de l’EFAB sont des praticiens en fonction dans les plus prestigieuses enseignes de l’immobilier ; son vaste réseau d’entreprises partenaires compte un grand nombre de diplômés EFAB et accueille chaque année des alternants et des stagiaires EFAB. Enfin, l’EFAB est habilitée par la branche professionnelle de l’immobilier (CEFI ) et ses titres ont été enregistrés au registre national des certifications professionnelles (RNCP) aux niveaux II et I reconnus par l’Etat (au même titre qu’une Licence3 et qu’un Master2).

Donner accès à un enseignement professionnalisant de haut niveau, préparer à des métiers passionnants et favoriser l’employabilité durable des diplômés, telle est la vocation de l’EFAB.

une pédagogie concrète

Créée à l’initiative des professionnels de l’immobilier, l’EFAB a fait le choix d’une pédagogie active et concrète, dispensée par une vaste équipe pédagogique composée à 80% d’intervenants praticiens issus des plus prestigieuses enseignes de l’industrie immobilière.

Depuis sa création, l’EFAB place l’étudiant ET l’entreprise au coeur de son projet pédagogique. Notre école porte la double responsabilité de l’avenir des 700 jeunes formés chaque année à Lille, Lyon et Paris, et celle de fournir les compétences utiles et durables à son vaste réseau d’entreprises partenaires.

Notre choix d’un enseignement de haut niveau, résolument tourné vers l’entreprise, s’accompagne d’une politique active de création de cursus hautement professionnalisants, enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) aux niveaux II et I reconnus par l’Etat et par la branche de l’immobilier (CEFI).

Nous formons les futurs collaborateurs et cadres des entreprises et les futurs créateurs d’entreprises immobilières en appliquant chaque jour 5 engagements clairs :

Préparer à l'entreprise

Encourager la réflexion

Favoriser l'ouverture d'esprit et le pragmatisme

Privilégier les relations humaines

Innover en permanence