Admission

REJOINDRE L’EFAB

Quel que soit le cursus que vous souhaitez suivre, le concours d’entrée à l’EFAB est obligatoire. 50€ sont demandés aux candidats pour l’étude de leur dossier et le passage des épreuves d’admissibilité.

Les concours sont ouverts à partir de janvier pour la rentrée suivante et sont clos une fois les effectifs atteints. Il est donc préférable de ne pas attendre la publication de vos résultats au BAC, au BTS, à la Licence ou au Master pour passer les épreuves. Votre admission ne sera définitive que si vous validez les niveaux requis à l’entrée en formation.

EFAB EN CHIFFRES

LES ÉPREUVES SE DÉROULENT EN 3 PHASES :

Etudes

ENTRETIEN DE MOTIVATION

A réception par notre école de votre dossier de candidature et après étude des éléments fournis, vous recevrez sous huitaine une convocation aux épreuves d’admissibilité (oral de motivation éventuellement complété de tests écrits selon votre niveau) ou un courrier de refus.

Etudes

DÉCISION DE LA COMMISSION D’ADMISSIBILITÉ

La décision de la commission vous sera notifiée sous 5 jours après les épreuves.

En formation initiale (statut étudiant), votre admissibilité devient effective après confirmation de votre part dans un délai de 15 jours à compter de la réception de l’avis de la commission. Votre admission définitive sera prononcée sous réserve d’obtention du niveau requis à l’entrée en formation.

En contrat de professionnalisation, le jury se prononce sur votre admissibilité. Votre admission deviendra effective à la conclusion d’un contrat avec une entreprise et sous réserve d’obtention du niveau requis à l’entrée en formation.
Votre conseiller formation sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la phase de recherche. Deux tiers des contrats de professionnalisation sont conclus au sein de notre réseau d’entreprises partenaires.

100%
DES DIPLÔMÉS EFAB
BÉNÉFICIENT D’UN SUIVI DE CARRIÈRE APRÈS LEUR SORTIE DE FORMATION
NB

N.B : Vous pouvez à tout moment changer de formule

Vous pouvez confirmer votre inscription en formation initiale pour avoir l’assurance d’intégrer la formation, et passer en contrat de professionnalisation dès la conclusion d’un contrat avec une entreprise.